MUR CHAUFFANT - WEM Wandheizung GmbH - Une chaleur rayonnante comme celle du soleil  
   
 

Le panneau climatique WEM®

 

Le panneau climatique WEM® est composé d'un panneau d'argile d'une épaisseur de 25 mm intégrant des conduites de chauffage à eau chaude. Il s'agit d'un système modulaire de chauffage mural lequel est mis en œuvre pour la construction sèche. 


Toute une série d'avantages accompagne notre système

  • Climat agréable et sain dans l'habitat
  • Chauffage favorable à l'environnement et économe en énergie
  • Bonnes propriétés pour l'utilisation dans des maisons en bois et à faible consommation d'énergie comme pour l'assainissement
  • Mise en œuvre simple et rentable


Le panneau climatique WEM® proprement dit est fabriqué à base de terre argileuse laquelle est mélangée à de la paille et d'autres additifs naturels. Deux couches de treillis d'armature en fibres de verre sont intégrées en supplément pour augmenter la stabilité.

Les conduites de chauffage sont composées de tubes composites métal/plastique de 16 mm.


Avantages de la structure du panneau

  • Raccordement simple et rapide des conduites grâce à la technique d'assemblage par raccords à sertir
  • Entièrement étanche aux gaz, contre l'oxygène et la vapeur d'eau

Le panneau climatique WEM® est vissé à sec sur le mur. Les surfaces adjacentes sont compensées avec des panneaux de compensation d’une épaisseur de 25 mm, comme par exemple le Panneau d’argile WEM®.


Le panneau climatique peut fondamentalement être mis en œuvre dans n'importe quelle construction à condition que ses murs soient suffisamment plans et qu'ils possèdent une capacité de charge suffisante. Le système est tout particulièrement approprié pour l'utilisation dans des maisons en bois et en rampants ainsi que pour l'assainissement.