MUR CHAUFFANT - WEM Wandheizung GmbH - Une chaleur rayonnante comme celle du soleil  
   
 

Floßherrenhaus de 1679 classé monument historique


Les travaux d'assainissement de la maison de maître ''Floßherrenhaus'' au bord du Rhin se concentrèrent non seulement sur le maintien, dans une large mesure, des détails et de la substance d'origine, mais également sur l'optimisation énergétique du bâtiment historique.

Avec une isolation thermique intérieure et des surfaces de chauffage mural à dimensions optimales, le monument historique utilisé comme immeuble d'habitation et immeuble commercial est un endroit particulièrement agréable pour locataires et collaborateurs. Au rez-de-chaussée, une radiation thermique agréable est émise des épais murs en pierres de carrière, les planchers sont légèrement tempérés. Les étages supérieurs sont équipés de tuyaux préformés recouverts d'enduit d'argile, resp. l'étage mansardé est complètement équipé du système à construction sèche d'argile de chauffage mural.

La combinaison de chauffage mural et d'argile s'approprie à merveille tout particulièrement pour l'assainissement de maisons aux colombages, vu que leur effet conservateur de parties de la construction à un effet positif. 

 

Installation du chauffage mural et exécution des travaux de construction d'argile : www.lehmbau.com


En 2010, le projet a obtenu, pour l'assainissement global exemplaire, la 1ère place du prix national pour la sauvegarde du patrimoine.

PDF (396 kB)
PDF 396 kB
PDF (447 kB)
PDF 447 kB